Accueil

Elevé par sa grand-mère, elle-même couturière, il passe sa petite enfance dans les étoffes et les dentelles.
Plus tard, après une parenthèse aux beaux arts de Rennes, il intègre une école de couture dans la région Nantaise, dont il est seul à sortir diplomé cette année là.

Départ pour Paris, quelques fameuses maisons de couture, une affirmation de ses facultés de styliste modéliste, après avoir occupé tous les postes liés à la création, il décide de voler de ses propres ailes en ouvrant son propre atelier dans la capitale.

Quand il élabore sa collection, il se met au ras du sol, car c’est là que réside la solution. L’effet du vêtement en situation, ses constantes génuflexions lui ouvrent son horizon. Et son panorama ne converge que vers la longueur idéale d’une jupe. Son regard est un scanner. Un centimètre de plus ou de moins et c’est le fiasco.

Il tourne autour du stock man et c’est ainsi qu’il dessine ses incroyables paysages.

Eclairé, lumineux, d’une précision notoire et d’une effarante rigueur, cela peut résumer l’idée que l’on se fait de lui… En quelques années le jeune homme a forgé le caractère d’une des plus émouvante et innovante marque de robes de mariées Française.

Composant au fil des collections, une partition impeccable et novatrice. Entre classicisme irréfutable et éblouissantes surprises. On ne passe pas chez Tara Deva par hasard. Il se montre rarement, on le surprend parfois, épinglant une création dans sa vitrine ou son atelier. Quand il se livre, c’est quand il montre ses vêtements.

La première rencontre: on ne manque pas d’être impressionné. Mais il y a d’emblée quelque chose de très doux dans son visage des traits purs avec quelques coins d’enfantillages; une volonté de fer.

La carrière de ce brillant couturier ne le démentira pas, cette exigence à fait le succès et le magnétisme de cette maison.

Travail et implication.
La fidélité de ses collaborateurs lui est essentielle. On travaille avant tout en famille, entouré de sa maman et de sa sœur, accessoirement fameux mannequin des premiers jours. Il conjugue cette complicité familiale avec une équipe très soudée….

122416
BS INFO CONCEPT - Création de sites Internet
Tara Deva